Mutuelle entreprise

Comparez et trouver la mutuelle entreprise  adaptée à vos besoins !

Obligatoire pour tous vos salariés, la mutuelle d’entreprise prend en charge leurs frais de santé non couverts par l’Assurance Maladie. Les cotisations sont partagées entre vos salariés et vous, leur employeur. Pour y voir plus clair, on vous explique les avantages de la complémentaire santé d’entreprise, les principales garanties à prévoir dans votre contrat, et les cas de dispense d’affiliation.

La mutuelle d’entreprise obligatoire bénéficie à votre organisation et à vos salariés

La complémentaire santé collective est obligatoire en entreprise depuis le 1er janvier 2016. Cette mesure profite à tous, employeur, comme salariés.

Pour vous, employeur, les contributions patronales sont exonérées de charges sociales et les cotisations sont déductibles du bénéfice imposable. Une mutuelle d’entreprise est aussi un avantage social, source de fidélisation, que vous pouvez faire valoir auprès de vos collaborateurs et de candidats lorsque vous recrutez.

Pour vos salariés, la complémentaire santé collective est souvent plus avantageuse qu’un contrat individuel : des garanties plus favorables pour des cotisations moins élevées car négociées collectivement. De plus, elles sont en partie financées par vos soins, à hauteur de 50 % minimum, et la part de votre salarié est généralement déduite de son salaire imposable.

Enfin, la mutuelle d’entreprise prend souvent en charge les dépenses de santé de la famille de vos collaborateurs, ce qui est synonyme de baisse du budget santé mensuel du foyer et de simplification des démarches de santé.

Demandez plusieurs devis gratuits et sans engagement !